Seize créateurs à l’Atelier

latelierCB1latelierCB2Brune Boyer latelierCB5Claire Wolfstirn

C’est parti pour les Circuits Bijoux! Je suis ravie de débuter mon marathon parisien par une visite à L’Atelier, une galerie-boutique spacieuse et lumineuse, située entre la Bastille et Gare de Lyon, au sein du viaduc des Arts. Depuis le 3 septembre et jusqu’au 25 octobre prochain, cet espace d’Ateliers d’Art de France accueille l’exposition Un bijou pour un autre qui réunit seize talentueux créateurs de bijoux, tous anciens étudiants ou actuels enseignants de l’AFEDAP. Cette école réputée, dirigée par Franck Massé, forme depuis vingt ans toute une génération de créateurs aux métiers de la joaillerie et de la bijouterie contemporaine.

On retrouve donc une très belle sélection de pièces dans des styles, matériaux et inspirations très variés. Chaque bijoutier présente trois créations qui apparaissent comme autant de démonstrations de la très grande diversité du bijou contemporain. Or et argent précieux, pierreries, fils, cuir ou rubans… Bijoux architecturés ou talismans, il y en a pour tous les goûts. Je partage ici quelques-uns de mes coups de cœur qui sont l’expression de cette richesse créative si rafraîchissante et qui, j’en suis sûre, vous donneront envie d’en savoir plus sur chacun de leurs créateurs.

On aura l’occasion d’en reparler mais il va se passer plein de choses à L’Atelier! Vous pourrez assister à une série de conférences et de démonstrations exceptionnelles pendant les deux prochains mois. Parmi les événements à venir, le 28 septembre, les créateurs de l’expo-vente viendront partager leur expérience dans un moment de rencontre privilégié. Je ne manquerai pas, tout au long de mes billets, de vous prévenir de toutes les actualités de L’Atelier!

Magali An

latelierCB3Amira SlimanlatelierCB9À gauche : Suzanne Otwell-Nègre / À droite : Rachik SoussilatelierCB10Marie-Pierre GinestetlatelierCB7Ynac (Jana Tesarova Natier)latelierCB6Andrea Pineros latelierCB4

L’Atelier 55 avenue de Daumesnil 75012 Paris / 0143452879

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *