Pascal Oudet prend ses quartiers à Collection

oudet_collection4oudet_collection8_iaoudet_collection5_iaoudet_collection5oudet_collection1oudet_collection2oudet_collection7_iaoudet_collection3oudet_collection6_iaoudet_collection9oudet_collection10Je vous en parlais dans mon billet précédent : il se passe de bien belles choses à la Galerie Collection!

L’artiste Pascal Oudet investit cet espace de la rue de Thorigny avec ses outils de sculpteur-tourneur sur bois pour réaliser un collier de perles en bois monumental. Ce maître d’art adroit et chevronné intervient sur des tronçons de chêne pour façonner des boules de bois qu’il va ensuite poncer et brûler au chalumeau pour en faire ressortir les veines et leur donner cette teinte d’un noir dense et profond. La production in situ de l’œuvre de Pascal Oudet est vraiment fascinante, opérée au plus près de cette matière puissante et brute qu’est le bois.

Comme je l’ai fait la semaine dernière, vous pouvez venir le voir travailler cette semaine: jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 octobre. La pièce finalisée sera exposée au sein des autres pièces de l’exposition “Anti Bijou” qui est à voir jusqu’au 2 novembre prochain.

Magali An 

————-

Galerie Collection, 4 rue de Thorigny 75003 PARIS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *