Le bijou mis à prix à Drouot

ventedrouot_CB1ventedrouot_CB2ventedrouot_CB3ventedrouot_CB4

ventedrouot_CB5ventedrouot_CB6

ventedrouot_CB7ventedrouot_CB8

ventedrouot_CB9Depuis septembre 2013, les Circuits Bijoux explorent le bijou contemporain dans tous ses états, depuis la formation à la pratique de bijoutier jusqu’à la conception des pièces, de la réflexion jusqu’à l’exposition…

Avec la vente exceptionnelle qui se déroule ce soir mardi 11 février 2014 à la prestigieuse salle des ventes Drouot, on approche également la question du marché du bijou contemporain et de son prix. Depuis le 7 février dernier, Drouot s’est plongé dans le bijou contemporain en exposant avec faste l’ensemble des pièces mises en vente (je vous en propose des images ci-dessus) et en invitant un public de novices et d’experts à participer à différentes visites commentées et à des ateliers d’expertises passionnants.

Plus de deux cents pièces de créateurs français et étrangers ont été sélectionnées par Audap&Mirabaud et Côme Rémy (expert indépendant en arts décoratifs du XXᵉ siècle et gemmologue), pour figurer dans le catalogue de ventes. Le choix s’est porté sur une diversité de pratiques qui va de la tradition de la joaillerie jusqu’à une démarche plus contemporaine. Vous pouvez d’ailleurs retrouver certains créateurs qui ont figuré dans les différentes manifestations des Circuits Bijoux : Laurence Verdier, Laurence Oppermann, Eric de Gésincourt, Claire Wolfstirn, Agathe Saint Girons, Patricia Lemaire, Galatée Pestre, Andrea Pineros, Aude Tahon, Antoine Chapoutot… Pour n’en citer que quelques-uns!

Les pièces sont vraiment d’une qualité remarquable et elles expriment chacune la quintessence de l’approche artistique de chaque bijoutier choisi.

Cet événement du « Bijou mis à prix » est donc une très belle invitation à découvrir cet univers et ces créateurs souvent méconnus du grand public et des professionnels de vente aux enchères. Je vous invite à venir nombreux ce soir mardi 11 février à 18h, pour vivre en direct l’effervescence de la vente et pourquoi pas pour vous offrir le bijou de vos rêves!

Magali An

——–

Vente aux enchères publiques – Hôtel Drouot – 9, rue Drouot – 75009 Paris

Mardi 11 février 2014 à 18h00 – salle 2

Vente restransmise sur DrouotLive : www.drouotlive.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *