Galerie Cipango : voyage précieux

cipango_CB1

Cette semaine, on continue la promenade dans le 6e arrondissement en remontant du côté de la Galerie Cipango qui participe également aux Circuits Bijoux.

Cette jolie galerie située rue de l’Échaudé, à deux pas de Saint-Germain des Prés et de l’Odéon, accueille des éditions de bijoux d’artistes et des pièces uniques. Dans un espace chaleureux et intime, à la manière d’un salon privé, on y découvre en permanence les différentes créations de l’artiste bijoutière Sylvie Tissot-Schneider et de l’artiste peintre Christophe Tissot où sont également exposées ses grandes toiles et encres.

Ce couple d’artiste élabore des créations d’une beauté brute, dans un esprit haute couture, mêlant des éléments naturels et précieux : bronze, coquillages, pierres, perles et bois rares. Sylvie Tissot-Schneider assemble des parures massives et minérales et Christophe Tissot, quant à lui, s’est lancé dans le développement d’une ligne en ébène raffinée et puissante.

Et cet hiver, la galerie a également invité une artiste à l’univers singulier, la sculpteur Nisa Chevènement, née au Caire, qui travaille notamment le bronze, pour composer des bijoux comme des farandoles de petits personnages, recouverts d’or plaqué.

Une visite à la Galerie Cipango est à vivre comme une invitation au voyage. Si vous passez vous promener dans le quartier, ne manquez pas l’occasion de plonger dans cet univers si riche d’imaginaire et de caractère.

Magali An Berthon

———

« Parure en majuscule » jusqu’au 2 mars 2014

Galerie Cipango, 14 rue de l’Échaudé 75006 PARIS

cipango_CB2cipango_CB3
cipango_CB4Collier tout en féminité de Sylvie Tissot-Schneidercipango_CB5cipango_CB6 Une manchette en ébène massif de Christophe Tissotcipango_CB8cipango_CB7
Une pièce de Nisa Chevènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *