Bijoux extraordinaires

boutique-extra-CB1boutique-extra-CB3boutique-extra-CB5boutique-extra-CB2boutique-extra-CB4

Les Circuits Bijoux qui ont débuté en septembre 2013 auront fait voyager les Parisiens à la découverte du bijou contemporain pendant six mois! Si l’exposition aux Arts Décoratifs « Dans la ligne de mire » ferme ses portes le 2 mars, vous pouvez encore visiter plusieurs lieux qui proposent des événements pendant tout le mois. Je vous invite à consulter le site des Circuits Bijoux et à aller par exemple à la Galerie Sixelzevir, chez Objet Rare, chez le joaillier Benedikt Aïchelé, ou encore à la Maison Chéret et à la Galerie Elsa Vanier.

Cette semaine vous pouvez encore admirer les « bijoux extraordinaires » exposés à la Boutique Extraordinaire. Aude Tahon et Diana Brennan présentent chacune des créations aériennes, comme suspendues dans l’espace de la boutique.

Aude Tahon travaille une technique de nœuds coréens pour créer une matière textile unique, qui se pose sur la peau comme un nuage. Et Diana Brennan compose des mailles fines telle une toile d’araignée en fils métalliques. Leurs pièces délicates et féminines oscillent entre le vêtement et le bijou, ce sont des dentelles contemporaines et précieuses à porter sur soi.

Finesse et douceur sont au rendez-vous rue Charlot à la Boutique Extraordinaire et cela mérite le détour!

Magali An

—-

« Du bijou porté à la parure rêvée » : Aude Tahon et Diana Brennan

Jusqu’au 2 mars 2014

La Boutique Extraordinaire, 67 rue Charlot 75003 PARIS

(Crédit Image utilisée en une: La Boutique Extraordinaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *