Bijou couture à la Galerie Suppan

suppan-ynac-CB8La bijoutière contemporaine YNAC s’intéresse à l’univers de la couture : les outils, les gestes, les matériaux… En 2011, elle crée une première ligne de bijoux brodés ou à broder qui mêlent métal et fil. On a d’ailleurs pu découvrir quelques-unes de ses pièces à l’Atelier à l’automne dernier.

L’exposition « Couture(s) Part II »  propose de suivre cette recherche et la prolonge vers le vêtement, dans un travail collaboratif avec Alexandra Suppan qui appréhende la mode par une démarche artisanale et conceptuelle. À l’occasion des Circuits Bijoux, vous pouvez découvrir des propositions à quatre mains qui lient le vêtement au bijou, l’étoffe à son attache précieuse. YNAC a par exemple réalisé des sautoirs qui se fixent sur des chemisiers et leur donnent du relief, tout en cachant sous le tissu des perles et autres éléments précieux qu’on devine en transparence.

Dans l’espace blanc de la galerie, les créations se démarquent par leur minimalisme et une vision différente du bijou. De l’or se cache dans les coutures de chemises sur mesure et des attaches en or (épingles et poinçons) viennent tenir les pièces et les orner avec beaucoup de subtilité.

Magali An

—-

Exposition « Couture(s) Part II » à l’Atelier-Galerie Suppan, 9 rue Taylor 75010 Paris jusqu’au 1er février 2014

suppan-ynac-CB1

suppan-ynac-CB2suppan-ynac-CB3

suppan-ynac-CB4suppan-ynac-CB6suppan-ynac-CB5

suppan-ynac-CB7suppan-ynac-CB9

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *