Antoine Chapoutot : joaillier d’élégance

chapoutot_CB1

chapoutot_CB2

chapoutot_CB3

chapoutot_CB4

chapoutot_CB7À droite les bagues spéciales Circuits Bijoux avec un pavage de 125 micro-diamants qui composent une grande pierre taillée / À gauche détail d’un pendentif olfactif en boule de laine feutrée
chapoutot_CB5

chapoutot_CB6

J’espère que vous avez tous passé de très belles fêtes! Circuits Bijoux le blog vous souhaite une formidable année 2014, pleine de découvertes, de moments créatifs et de partage!

Le blog revient après une courte pause, avec l’envie sans cesse renouvelée de partager avec vous la richesse des Circuits Bijoux qui vont continuer de nous émerveiller jusqu’en mars prochain!

En ces premiers jours de l’année 2014, découvrons donc l’univers précieux et contemporain du créateur Antoine Chapoutot. Ce talentueux bijoutier est installé en plein cœur du 6e arrondissement, tout près de Saint-Germain des Prés, dans un showroom boutique qu’il a ouvert en 2010.

Autodidacte, porté depuis toujours par l’envie de créer, ce diplômé d’école de commerce en marketing et industrie du luxe tombe dans le bijou en 1994, à la suite d’une première expérience professionnelle chez un diamantaire. Fasciné par les pierres précieuses, il se lance avec succès dans l’aventure de la joaillerie, traçant un chemin singulier et cultivant un univers artistique bien à lui. Dans une logique proche de la haute-couture, il élabore des collections annuelles qu’il modifie et rhabille selon de le désir de ses clients, en choisissant une monture, un métal ou une pierre différente. Chaque base est donc déclinable à l’infini et  tout est là pour que chaque modèle soit unique.

À l’occasion des Circuits Bijoux, il a justement choisi de revisiter trois modèles de bague conçus en 1996, 1998 et 2008. Inspiré par l’architecture, il compose des pièces épurées qui jouent sur le relief et le volume et qui mettent en valeur les pierres. Et ces bagues ne font pas exception! Toutes en pureté et sobriété, ces créations élégantes racontent le goût d’Antoine Chapoutot pour des matériaux nobles et des constructions aériennes.

Magali An Berthon

—–

Boutique Antoine Chapoutot 76, rue de Seine 75006 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *